DOJO BRESTOIS - JUDO à BREST

dimanche 3 février le dojo participe à Festi Sport

Édition 2019 du Festi Sport à Brest

Organisé par le comité 29, le Foyer Laïque de Saint Marc ainsi qu’une dizaine de clubs sportifs et avec le soutien de la ville, le rassemblement sportif omnisport va réunir environ 300 personnes (enfants de 2 à 12 ans et familles) au complexe sportif Jean Guéguéniat.

Samir Abdi du comité 29 qui co-pilote l’initiative explique « un des objectifs du Festi sport est promouvoir les associations qui ont des activités enfants au sein du comité donc de faire connaître la FSGT auprès des familles et des clubs pour faire vivre l’omnisport ».

Le matin, les bénévoles des différentes activités vont installé collectivement les espaces de pratique, pour ensuite participer au challenge sportif Robert Maubian autour de quelques activités : sport de raquette, tir à la corde et lancer de basket.

L’après midi sera consacré à la découverte sportive pour les familles. Le rassemblement du Festisport est également un bel espace de formation pour les  animateurs et animatrices des clubs, c’est parfois la première expérience d’encadrement de l’activité pour les plus jeunes notamment auprès du public enfant. 

 

Tous les enfants vont recevoir  un passeport qui leur permettra  de s'intéresser à quatre activités physiques différentes pendant au moins 40 minutes. Samir  précise : « chaque enfant pourra s’essayer à un sport collectif, un sport individuel, un art martial et un temps plus calme ».

Au programme : escalade, rugby, basket, tennis de table, badminton, volley-ball, karaté, gymnastique, kung fu, Qi-Gong, plongée, natation,judo, escrime japonaise toute l’après-midi… Un passeport a même été imaginé pour les plus petits avec  un espace 2-4 ans avec éveil sportif et motricité.

Les adhérents du dojo brestois qui souhaitent venir encadrer doivent se manifester avant le 23 décembre, commande d'un tee shirt et invitation au repas le midi.

Les adhérents qui veulent participer pour découvrir 4 disciplines sont les bienvenus, c'est gratuit, : inscription sur place, des passeports seront disponibles au dojo.

 

(Image sans titre)


Publié le 17/12/2018 - Retour aux actualités