DOJO BRESTOIS - JUDO à BREST

Deux podiums aux championnats de France de Karaté Mix

Ce dimanche avait lieu le Championnat de France de Karaté-Mix à l’Institut National du Judo (INJ-Paris). Le Dojo Brestois, institution bien connue de la ville, et Brest Karaté-Mix, club qu’il héberge, ont envoyé 3 compétiteurs .

Les résultats ont été à la hauteur des espérances. En effet, Thibault Codinach décroche une médaille d’argent (-66kg) face à un combattant venu d’un club semi-professionnel de MMA pour sa première participation en senior à seulement 18 ans et 4 mois. Tristan Codinach revient avec une très belle médaille de bronze pour son premier championnat au niveau national dans une catégorie fournie (-73kg) et de très haut niveau. Enfin, Alexis Carlier (-78kg) laisse échapper une posssibilité de podium à cause d’une blessure sur un geste maladroit de son adversaire qu’il dominait pourtant dans le travail au sol.

Le Karaté-Mix est une discipline complète où sont autorisés les techniques du pied-poing, mais aussi les projections et le combat au sol. Si vous avez pris de bonnes résolutions pour l’année 2022, n’hésitez pas à venir découvrir cette discipline qui fait de nombreux adeptes de par sa liberté technique et l’ambiance très conviviale des cours et des compétitions (non obligatoires). Vous pourrez compléter votre enseignement par des cours de judo, de self-défense et de préparation physique.

Lieu : Dojo Brestois – 52 rue du Château Horaires : Lundi 20h30 mercredi 19h15

Contact : Denis 06 63 82 14 11 Facebook : Brest Karaté Mix

(de gauche à droite: Denis Codinach, instructeur fédéral Karaté-Mix et initiateur Sambo, Thibault Codinach, Alexis Carlier, Tristan Codinach et Philippe Urvoy, Professeur de Judo).


Publié le 22/02/2022 - Retour aux actualités