DOJO BRESTOIS - JUDO à BREST

Bilan au 11 mai 2020

Brest le 11 mai 2020,

Après la fermeture du dojo le vendredi 13 mars, la fermeture des écoles le lundi 16 mars et le confinement qui a suivi, nous abordons une nouvelle étape dans la lutte contre le coronavirus, la libre circulation des personnes le lundi 11 mai 2020.

 

Pour l’heure, le judo et l’ensemble des sports de contact font partie des disciplines sportives qui ne pourront pas être pratiquées au moment du déconfinement

Il n’y aura pas de reprise d’activité avant le 2 juin, date d’une prochaine décision ministérielle.

La fédération française de judo a proposé un plan pour la reprise des cours, document de 26 pages de règles strictes incluant les parents, les judokas, les professeurs .

Pour faire simple chaque judoka dispose d’une surface de minimum 4 mètres carré, les interactions entre pratiquants sont réduites au minimum. Cela permet de reprendre une activité physique dans le respect des règles sanitaires. Nous sommes dans l'attente de validation de ce plan par le ministère.

Maintenez vous en forme !

 

Pour les examens prévus au mois de mai, ils seront reportés avant les vacances de novembre 2020 , le dojo souhaitait organiser un gala autour du judo et des arts traditionnels japonais au mois de juin, évènement également reporté.

Le stage international de Fouesnant est annulé. 

Portez vous bien, continuez à prendre soin de vous et de vos proches.


Publié le 12/05/2020 - Retour aux actualités