DOJO BRESTOIS - JUDO à BREST

Report des championnats de France par équipes à l' ARENA BREST les 4 et 5 octobre 2020
 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le 2 mars 2020

 
 
REPORT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
PAR EQUIPES DE CLUBS 1RE DIVISION
(7 et 8 mars) ET DU MERCREDI DE L’EQUIPE DE FRANCE (4 mars) DE BREST
 

informations suite

Brest 2020 : informations complémentaires

Chers amis,

Vous avez sans doute pris connaissance du communiqué de la FFJDA faisant état du report des événements prévus à Brest les 4, 7 et 8 mars.

Je ne peux qu’adhérer à cette décision courageuse et très difficile à prendre.

C’est une très mauvaise nouvelle pour les passionnés de Judo que nous sommes. L’engouement auquel nous avons assisté, notamment de la part des clubs Bretons pour venir participer et assister à cet évènement, montre à quel point ces moments auraient été intenses. Des clubs de tout le territoire national se faisaient une joie de venir au bout du monde.

Notre devoir est de rebondir !

C’est pourquoi, en concertation avec la direction technique nationale, le report et non l’annulation du championnat de France est actuellement activement envisagé. Les contacts sont déjà en cours avec la Brest Arena pour proposer une date cohérente dans le calendrier national et international.

De même, nous ferons tout pour que le mercredi de l’équipe de France, tant attendu par les jeunes Bretons, ait également lieu. Les JO de Tokyo se déroulant cet été, peut-être aurons-nous la joie d’accueillir de tout frais champions Olympiques pour le plus grand bonheur des enfants ?

Les bénévoles, techniciens et personnels administratifs de la ligue sont actuellement en train de prendre attache avec les nombreux prestataires qui étaient impliqués dans ces organisations afin que l’impact économique soit le moins préjudiciable possible.

De même, les quelques 6500 billets qui avaient trouvé preneur seront remboursés. Pour les commandes groupées, le secrétariat de la ligue reviendra vers vous sous 10 jours, sachant que pour les paiements par chèque, aucun n’a été encaissé. Quant aux achats auprès de l’Arena, les paiements par carte Visa seront remboursés directement. Pour les autres cartes, prendre contact avec arena.accueil@brestaim.fr muni de votre numéro de commande et d’un RIB

De nombreux partenaires institutionnels et privés nous ont soutenu. Je suis très déçu pour eux mais je leur dis que ce report fera que la fête sera encore plus belle. Nous allons prendre attache très rapidement avec eux, un à un, afin d’envisager la continuité de leur soutien essentiel.

Je conclurai en invitant les nombreux bénévoles, sans qui rien ne serait possible, à rester mobilisés. Nous serons de la fête tous ensemble !

 

Soyez assurés que le comité d’organisation, le comité départemental du Finistère, la ligue de Bretagne et la fédération travaillent main dans la main pour que Brest soit le temps d’une semaine, dès cet automne, la capitale du Judo Français.

 

Jérôme LIOT

Président Ligue de Bretagne de Judo


Publié le 03/03/2020 - Retour aux actualités